Témoignages

Bonjour,

Je n'ai jamais eu la chance de posséder un chien au cours des 64 dernières années de ma vie. Voilà que je tombe malade et mes enfants voyant ma solitude décident de faire l'acquisition d'un chiot pour moi. Bien entendu je n'avais aucune idée comment éduquer un chiot. Alors après avoir entendu parler de Christine par des clients chez Mondou j'ai communiqué avec elle.

Eureka, quel bonheur de voir mon chien avec une éducation que peu de chiots ont, je suis fière du travail accompli et surtout de la patience de Christine surtout face à moi car le problème est rarement le chien mais la maître.

N'hésitez pas un instant et donnez-vous une chance d'avoir un chiot agréable à vivre.

Bubble et Huguette.

 


 

''Christine, je suis très heureuse d'avoir appris avec toi comment marcher et me comporter. Même s'il fait froid,tous les jours je mets mon manteau mes bottes et je vais prendre une longue marche, des fois deux avec ma maîtresse. J'en ai vu d'autres, tu sais, mais tu es la meilleure.Je suis très,très curieuse et ça, je sais que ça fait de moi une élève un peu plus indisciplinée...''

Tacha a raison, avec toi ce fût rapide, simple et agréable.Rapport qualité-prix tu es imbattable. Comme tu le sais, je t'ai recommandé à des amis(es) et ils sont super contents. Tous ceux qui sont amoureux des chiens devraient te connaître.La clé  c’est commencer avec un entraîneur compétent et par la suite c'est super agréable pour le chien et le maître.

Bonne continuité, Christine,

Francine Leclerc Une cliente fidèle

 


 

Nous avons vu une très grande amélioration au niveau du comportement de notre Betsy et ce, grâce à la patience et au talent de Christine que je recommande totalement.

Une amie m’a recommandée « Au Doigt et à l’œil ». Christine est une personne qui adore les chiens, elle est ferme mais douce en même temps, nous avons beaucoup aimé ses méthodes. Le fait qu’elle se déplace chez vous fait en sorte qu’elle est en mesure de vivre ce que nous vivons et de corriger le problème à la source.
Nous avons eu recours à un dresseur quand elle avait 7 mois, nous avons eu de bons trucs mais pas ce que nous cherchions en terme de dressage.
Betsy est un bouvier bernois de 9 mois.  Elle est super douce mais très forte physiquement et mentalement. Le problème que nous avions est que notre chère Betsy aime prendre des marches mais on a plutôt l’impression que c’est elle qui nous promène et non le contraire.  Elle est également très attirée par les autres chiens et le fleuve, pas de problème mais elle ne revient pas quand nous l’appelons.
Un gros merci Christine, ne lâche pas ton excellent travail et garde ton beau sourire.

Luc, Danielle, Alexandre et Betsy (alias piranha)



 

 

Nous sommes très satisfaites de tes services, et Zorro a un bien meilleur comportement, il n'est plus agressif dans la cour, un vrai miracle.

Nous tenons à te remercier sincèrement. Nous songeons peut-être à utiliser tes services pour perfectionner nos marches avez Zorro.

Diane et Johanne

de Saint-Hubert

 

 

 

 

 

 


Bonjour Christine,

J'ai eu recours à tes services pour Willy (Yorshire 2 ans).
Il est devenu un petit chien bien dressé. Ta façon de travailler est très douce et ferme.
Nous avons appris comment vivre avec Willy. Nous avons découvert que tu aimes ton métier.
Continue !!!!!!! Nous obéissons au doigt et à l'oeil.

Bravo ! Félicitations.

Lise Mecteau et Yves Allard


 

 

Je suis Maïka, une petite Boston Terrier, assez espiègle.  Il y a 2 mois, mes maîtres étaient un peu désespérés mais savaient qu'avec un peu d'aide ils pourraient m'aider à mieux évoluer.  Finalement, on leur a parlé de Christine Gratton.  Quel bonheur pour moi.  Grâce à ses bons conseils, j'ai appris à répondre à différents commandements tels : assis, reste, couche, non et de plus je ne saute plus sur les visiteurs et mes maître me font prendre une marche (et non plus l'inverse).  Et tout ça, c'est effectué en douceur.  Quoi demander de mieux.

 

Christine offre également un service de gardiennage et j'ai bien hâte de profiter de ses bons soins.  Mes maîtres n'hésiteront pas à recommander Christine.

Christine, je tiens à te remercier pour tout.  Nous sommes tous très heureux de t'avoir rencontré et soit assuré que nous parleront de toi à nos amis.

Merci,

Renée

 


 

Sympathique et très efficace.

J’ai un carlin femelle de 1 an nommée Rosalie. Au début, mon chien était très agité et ne répondait pas du tout aux commandes. J’ai donc décidé de faire appel à Christine pour me donner un coup de main. Dès le premier cours, j’ai été agréablement surprise de voir des résultats positifs. Maintenant, Rosalie répond bien aux commandes, nous donne beaucoup d’affection et nous le lui rendons bien. Christine nous a donné une excellente base et c’est maintenant facile de marcher avec elle et les enfants, sans avoir à nous soucier de l’environnement dans lequel nous sommes. Nous avons même réussi à la garder dehors sans laisse durant notre semaine au chalet et elle nous a obéi au doigt et à l’œil.

Christine, j’ai beaucoup hésité avant d’avoir mon premier chien et grâce à toi, je n’hésiterais plus à en avoir un autre. Tu m’as appris à apprécier mon chien et maintenant mon chien me le rend bien.

Au premier problème de comportement ou questionnement, tu seras toujours la première personne vers qui je me tournerai.

Merci beaucoup

Jennifer, Sylvain et les enfant

s


 

 

 

 

Bonjour je m'appelle Brigitte et j'ai 2 chiens Kino 1 ans (boxer bernois) et Laila 2 ans (berger husky) je n’avais aucun contrôle sur les promenades et le reste.  J’ai consulté CHRISTINE et 8 cours plus tard je suis devenue une chef de meute et je me sens en plein contrôle avec mes chiens.  Grâce à toi Christine  Merci pour tes bons services tu es vraiment bonne merci !
Brigitte Laila Kino

 

 

 

 

 

 


 

Nous avons pris la décision, au milieu du printemps, de suivre des cours de dressage avec Stanley, notre

doberman king de 13 mois.  Christine, toujours professionnelle et sympathique, a non seulement ‘’dressé’’ Stanley, mais elle nous a appris à être de meilleurs maîtres pour notre chien.

Nous avons complété la base 1 et nous voyons d’énormes progrès ; en fait, c’est le jour et la nuit ! Il a un tempérament beaucoup plus calme, ne tire plus sur la laisse, et ne pleure plus lorsque nous sommes hors de son champ de vision. Les cours de Christine ont vraiment changé notre vie pour le mieux.

Malgré la résistance et la force de Stanley, Christine a su lui en imposer le rendre plus docile, moins entêté. Grâce à elle, Stanley n’écoute plus seulement mon conjoint, il m’écoute et me respecte aussi. Elle nous a donné la technique, les bons mots, les bons gestes, et nous as aidés à développer une relation de confiance et de respect avec notre chien. Monsieur Stanley attire maintenant l’attention de tous par son bon comportement et sa belle démarche !

Christine, merci mille fois pour tout ce que tu as accompli avec nous et Stanley. Au plaisir de se revoir pour la base 2 !!!

Marie-Eve, Christian et Stanley

 

 


 

 

J’ai pris la décision il y a de ça 8 semaines d’avoir recours à un entraineur canin pour mon chien Café, et je dois dire que c’est la meilleure décision que

j’ai prise ! J’ai un bon chien oui, mais il avait besoin de discipline et d’encadrement ! Avoir un animal ce n’est pas tout, il faut qu'il nous écoute et lui

montrer que c’est nous le maître et pas lui ! Christine de par ses connaissances en la matière et tous les trucs qu’elle m’a

donnés a fait en sorte que j’ai beaucoup de plaisir à promener mon animal… Il m’écoute et il est propre maintenant!

Elle aime son travail et ca paraît ! Que dire de sa ponctualité, sa souplesse pour les horaires et de sa générosité à nous donner trucs, recettes de gâteries et de s’investir a fond dans la bonne démarche avec notre animal ! Même si c’est une femme de caractère et très stricte face à l’écoute de notre animal, mon petit Café était toujours très content de la voir arriver !

Je ne peux que lui dire MERCI et JE LA RECOMMANDE HAUT LA MAIN à tous ceux qui ont besoin de ses services! Au prochain cours à venir avec ma petite Bella !

Ginette

 


 

Christine...une femme qui a du "chien" !!!

Super bon travail...tu as su te faire aimer de Victor et de ses maîtres!!!

Nous avons eu de super bon résultat et je n'hésiterais pas à refaire appel à toi pour corriger certains comportement agaçant à la fonte des neiges!!!
à bientôt


La famille Mireault-Bohémier ainsi que Victor

 


 

Bonjour à tous,

Je me présente, mon nom est Pascal et je suis le maître d’un Beagle âgé de 1 an et quelques poussières du nom de Molly. Je vous écris dans le but de témoigner des sensationnels services qui m’ont été offerts par Christine Gratton, entraîneur canin depuis quelques années. J’ai contacté Christine afin de régler quelques problèmes avec Molly, qui, soit dit en passant, est d’une race assez têtue. Par ses méthodes d’apprentissages captivantes, elle a su résoudre ces quelques problèmes  et  m’aider à bien la dresser. Lorsque je marche avec Molly, il m’arrive souvent de me faire dire que mon chien a une démarche élégante. C’est certainement dû aux bons conseils qui m’ont été fournis. De plus, Christine est une personne en qui j’ai entièrement confiance. Je lui ai confié mon chien à de multiples reprises et elle s’en est occupée comme si c’était le sien.  Je vous la recommande fortement, car elle a fait l’impossible avec mon chien entêté et parce que vous avez beaucoup à apprendre en sa compagnie.

J’aimerais vous remercier pour les nombreux services que vous m’avez offerts,

je vous serai toujours reconnaissant.

Merci !

 


 

Bonjour Christine,

Merci infiniment pour les cours de dressage donnés à mon petit Félix. J'avoue que j'étais sceptique au tout début. Têtu comme il était, je doutais des résultats. À mon garnd étonnement, après deux cours, j'ai pu remarquer un changement.Il m'écoutait et ne partait plus deux kilomètres devant moi.Il obéit plus et est un peu moins agressif face aux gros chiens.
Ta ponctualité est un de tes atouts.Tu t'es bien adaptée à mon horaire. Merci beaucoup pour tout.Très beau site internet en passant.

Josée M.

 


 

Mon chien était indiscipliné et il était désagréable de faire des promenades avec lui car il tirait toujours et n'écoutait aucune consigne.

J'ai fait appel aux services de Christine Gratton pour suivre des leçons de dressage avec Jack. J'ai été impressionnée par l' AURA que dégage Christine juste par sa présence. Mon chien était soumis et réceptif à ses nouveaux apprentissages. Il devenait un autre chien en sa présence. Ses conseils m'ont permis d'avoir l'assurance nécessaire pour que je promène mon chien et non le contraire....!!!!

Merci Christine.

Chantal Revelle

 

 


 

J'ai retenu les service de Christine Gratton (Au doigt et à l'oeil) durant l'été 2009. Ma petite chienneYorkshire, âgée alors de 5 ans, n'avait jamais été entraînée à faire ses besoins dehors. Elle utilisait des tapis d'entraînement pour chiots ("pipi pads") parce que je trouvais cela alors plus pratique. Mais cela avait aussi des inconvénients. Christine nous a aidé à régler ce problème. Et c'est beaucoup plus agréable ainsi. Aussi, elle m'a appris a avoir plus d'autorité sur mon chien et cela est bien mieux pour toute la famille! J'ai énormément apprécié l'approche de Christine, son dynamisme, ainsi que sa disponibilité et sa flexibilité pour les horaires. Je n'ai aucune hésitation à vous recommander chaudement ses services.

Lucie Fortier

 

 


 

Bonjour,

L’été dernier, j’ai eu besoin de faire suivre un cours d’obéissance à Cyrano. Il n’était pas si pire mais je voulais pouvoir voyager avec mon compagnon à 4 pattes. Avec Christine, il travaillait très bien et l’écoutait au doigt et à l’œil tel que le nom le dit.

Les entrainements étaient faits avec fermeté mais toujours avec douceur. La preuve, Cyrano était toujours content de la voir arriver. Il aurait fait n’importe quoi pour elle. Pour ma part, je suis à mobilité un peu réduite et c’est moi qui manque de confiance en mon chien. J’ai peur de devoir le courir, ce que je ne pourrais faire. Donc, c’est moi qui devais suivre un cours. Les cours d’obéissance avec Christine ont été respectés selon l’évaluation qui avait été faite au départ. J’ai appris à commander mon chien. Je suis partie visiter la Gaspésie en septembre dernier et tout s’est très bien passé. Cette année, ce sera Charlevoix. J’ai été très contente que Cyrano et moi ayons travaillé avec Christine. Elle a une très bonne technique. Elle était un « César » québécois.